Bon bah, craquage du matin bonchouuuur ! Ça va faire depuis 1 semaine que je suis en pleine éruption cutanée, boutons inflammés, pustules infectées, douleurs, demangeaisons et j’en passe.. Ce matin, n’ayant toujours pas trouvé de tire comédon en magasins (ça existe plus ou quoi !?), j’ai voulu aider un bouton au dessus de la bouche à se “vider”, car il m’a fait mal toute la nuit. Malheureusement, il a eu du mal à sortir, j’ai quand même insisté. Résultat : à l’endroit pile ou certaines femmes ont un délicat grain de beauté, qu’on appelle aussi “une mouche”, moi j’ai une plaie ensanglantée disgracieuse qui commence déjà à faire une croûte. Je me sens con d’y avoir touché. Je sais pas pourquoi, je peux tenir sans avoir aucunes frustrations pendant des semaines, et puis d’un coup, comme ça, j’en touche un. C’est aussi bête que ça. En plus, c’est l’anniversaire de mon chéri qui fête ses 22 ans, j’espère que d’ici ce weekend, la magnifique croûte sera tombée… j’ai horreur d’avoir des croutes sur le visage en public, surtout quand c’est des gens que je connais, de la famille, des amis proches. C’est plus facile d’assumer face à des gens que je connais pas, ou à peine, ou des gens dont je me fous un peu.

Je sais pas si c’est lié au stress, ou au soulagement. Si j’ai essayé de gérer la pression, ou si j’ai relâché la pression. Hier, j’ai amené mon chat chez le véto, parce que je trouvais qu’elle était un peu affaiblie puis elle ne mangeait et buvait presque plus (or d’habitude elle réclame constamment de boire de l’eau dans NOS verres). Grooosse mauvaise nouvelle, après échographie. Le véto me dit qu’il y a un corps étranger linéaire dans l’instestin grêle, bloqué, et qu’il essait d’évacuer sans succès. Ce corps étranger vient lacérer l’intestin grêle dans toute sa longueur, à chaque contraction, créant une occlusion intestinale. Opération en urgence, tarif exorbitant, possible ablation de l’intestin grêle avec conséquences, chance de survie post opératoire mince. Putain ! Mon chat mange des bouts de plastique qu’il va choper sous les meubles ou à même la poubelle. Elle aussi a un trouble du comportement (telle maitre, tel chat ! D’ailleurs, quand je touche à ma peau face au miroir, elle miaule, se frotte contre mes jambes, escalade les meubles aux alentours pour essayer de sauter sur mes épaules… Elle ne fait ça dans aucunes autres circonstance… ! ?) Jusqu’ici, elle dégurgitait les bouts de plastoks et moi, je lui ralais dessus. J’ai pleuré comme une madeleine en entendant les mots “intestin nécrosé”, “opération chirurgicale”, “urgence”, “mort” et “1500€ MINIMUM si tout se passe bien” (le double si ça se complique *étranglement*). J’ai voulu allé chez un autre véto, eux m’ont dit que c’était risqué car il fallait l’opérer TOUT DE SUITE, pas demain matin ni dans 2h. Je suis quand même allé chez le véto qui a suivi mes autres chats quand j’étais enfant, pour avoir son avis et ses tarifs aussi. Résultat, l’écho a bien confirmé un problème sérieux au niveau de l’intestin, ses tarifs étaient aux alentours de 500€ voir 700€ max (premier soulagement, même si ça reste un luxe), il l’a opéré le lendemain car il l’a trouvé trop faible et fiévreuse pour supporter l’anesthésie tout de suite, appel ce matin : “bon, on a ouvert, l’intestin grêle est très joli, couleur et forme normale et aucune occlusion”. MERCI LA VIE!!…attendez..c’est quoi c’bordel ?! en gros, ce “corps étranger” a peut être fini par se débloquer et a pu être digéré pendant la nuit, ou alors, ce n’était que de forts spasmes intestinaux liés à une bactérie/intoxication alimentaire à cause des bouts de plastiques qu’elle mange derrière notre dos, et qui ont tout déglingué pendant 2/3 jours. Je suis tellement soulagée, que quelques heures après le coup de fil du véto, j’ai percé ce bouton. Normal quoi (rrrraaa que je m’énerve..).

Elle devrait revenir demain, car le véto me dit qu’elle est over-stressée et très agressive dans son cabinet, elle refuse de se nourrir et ça risque de compromettre son rétablissement (haha c’est mon chat d’amour tout craché ça :), grande surveillance et médicaments pendant plusieurs jours. J’ai hââââte de la retrouver ! Tout n’est pas encore gagné, mais j’y crois déjà bien plus qu’hier !

Hier soir, après près de 4heures passées chez le véto, j’étais triste et HS, la flemme de cuisiner, j’ai pris un gros do-mac avec un mc flurry en dessert (vive le régime anti-acné -__-).

