Que je suis sensible, dépassée par certains événements parfois, un peu trop soucieuse, que je me pose pas mal de questions sur tout et rien, en recherche de vérité, dans la quête du bonheur, trop exigeante envers moi même, complexée plus que je ne le pensais par mon corps, un peu honteuse parfois de l’image que je peux renvoyer, réceptive aux choses, aux êtres, consciencieuse, les pieds sur terre, trop réaliste, assez spirituelle, besoin d’être rassurée, que certaines questions, valeurs, idéologie, principes me tiennent particulièrement à coeur, les épaules larges, droite dans la tête, un peu perdue sur le chemin que je dois prendre, libre d’esprit, à la fois apaisée et révoltée, en manque de certaines choses, souvent dans l’urgence de vivre, assez anti-conformiste, confiante et assurée sur certains aspects de ma personnalité, plus dans l’écoute que dans l’expression, dans la relativisation la plupart du temps, de plus en plus dans la gratitude, positive et bienveillante dans mes opinions, mes jugements, mes considérations, imperméable à la négativité, la haine et la critique non constructive à mon égard, et en même temps ivre de colère et désabusée face à l’injuste, la méchanceté et l’inhumanité des Hommes, la seule maître et seule bourreau de mon moral et de mon estime de moi-même, courageuse, un peu endurcie, assez défaitiste dans ma vision du monde, de la société, et pourtant si contente d’être vivante, sur cette planète.

