C’est moi ou le matin au réveil, j’ai la peau presque belle ? Ma peau, en dehors des gros boutons rouges et des cicatrices très récentes, est étonnamment lissée, unifiée, et saine quand je me regarde dans le miroir, après une nuit de sommeil. Comme photoshopée. Plus je mange bien, et plus au réveil elle est jolie ! Aaah ça fait du bien… Malheureusement, cette effet photoshopé du matin ne dure que quelques heures, tout ce qui est moche fini par ressortir au fur et à mesure de la journée… D’ailleurs, j’ai toujours conseillé d’eviter de regarder sa peau et d’en vérifier ses imperfections le soir, car c’est la période de la fin de journée ou la peau est surmenée, marquée, brouillée, pas jolie. Une bonne nuit, et le matin généralement, la peau dans son ensemble paraît bien plus apaisée et saine, et l’envie d’y toucher est beaucoup moins présente voir inexistente (alors que la veille au soir, on en mourrait d’envie, catastrophée face à l’état de notre peau).

Sinon, sans surprise, après deux jours de Neostrata appliqué avant le couché, mes boutons-mutants sont partis… À la place, il y a des micro boutons plats et tout secs.. Je suis toujours étonnée de son éfficacité. De plus, elle gomme rapidement les cicatrices, et resserre les pores dilatés. Je me souviens de la première fois où je l’ai mise, le lendemain mon chéri m’a dit que ma peau semblait plus apaisée et que mon teint était plus unifié (la veille pourtant j’étais envahie de pustules bombées sur les joues, tellement rouges que ça débordait sur 2cm autour de chaque bouton, une horreur). En fait, ça vient “gommer” la peau de manière très douce, en enlevant du coup toutes sécheresse, rugosités, boutons enflés.. De base, ce n’est pas une crème anti-acné, mais c’est une crème anti-rides ! Sans collagène bien sûr, l’ingrédient anti-ride est issu des fruits, l’acide de fruit (dosé à 15% de la crème). Le reste de la composition est sensiblement similaire à une crème Avène (bon, c’est quand même moins “light” :/). Mais je ne mets plus les soins Avène, je ne veux plus en mettre, alors j’aimerai ne plus avoir besoin de mettre Neostrata. Je la garde encore un peu sous le coude, le but étant de diminuer son utilisation au fur et à mesure, et un jour ne plus la mettre du tout ! En espérant que le changement alimentaire et la gestion du stress empêche la venue de ce genre de boutons, avec le temps. J’y crois !

D’ailleurs en parlant de ça, je fais tellement d’efforts pour manger le plus de fruits et légumes possibles, le plus possible d’eau, de tisanes, et pour éviter de consommer produits laitiers/viandes, que manger mal à un repas me gonfle ! J’ai peur que ça vienne tout casser, que ça freine les résultats, que ça vienne encrasser mon organisme qui se purifi un peu plus chaque jour. C’est con mais bon. J’imagine que c’est pas un gros burger de temps en temps ou une glace qui va réduire à néant mes efforts… Mais même sans parler de ça, ça ne me donne même plus envie, genre j’ai même plus envie d’en manger tout court quoi. Et c’est plutôt bon signe! D’ailleurs, mon copain qui suit mon “régime” depuis près d’un mois en rechignant un peu (forcément ^^), lui qui rafolle de domino’s pizza et du mac do, bah après le dernier do-mac d’il y a deux jours, je l’entends dire “aaaaarrghh… me sens pas bien… pfffffff jsais pas j’me sens lourd aaaaaaaaah…..il passe mal là le mc do aaaaah plus jamais de mac do j’me sens…bouuuuuuuaaaa…..” ! J’ai jubilé intérieurement hahahaha. Je lui ai que c’etait son corps qui s’habituait à manger de bonnes choses et des repas légers, et que la sans doute son corps supporte plus cette merde de repas complètement inutile question nutrition. Bon, je lui ai dit ça en continuant à manger mes nuggets, lui ayant terminé avant moi (comme toujours).

À part ça, ma mouche cicatrise bien, ça ne me fait plus mal quand je souris, j’ai une belle croute qu’on confonderai presque avec une vraie mouche si elle était pas aussi rouge… 🙂

